En tant que chef d’entreprise, vous devez avoir un regard sur toutes les facettes de votre business.
Cependant, le contexte économique actuel a créé une nouvelle contrainte : la «gestion» de la trésorerie. Les retards de paiement étant de plus en plus fréquents, il est devenu indispensable d’agir pour maintenir une trésorerie saine.

Ce qui n’a pas changé c’est la durée d’une journée durant laquelle il vous faut faire face aux imprévus, gérer le personnel, développer le chiffre d’affaires… et maintenant relancer les clients pour tenter d’être payé dans les temps.

Mais comment relancer tel ou tel client, le sujet reste sensible et la démarche compliquée. Enfin relancer implique souvent des démarches a posteriori : suivre des promesses de règlements, rappeler aux bons horaires, éditer ou ré-éditer certaines pièces comptables.

Souvent on délègue. Mais vous êtes-vous demandé si cette délégation n’empiétait pas sur les fonctions premières de la personne à qui vous les avez déléguées ? A-t-elle aussi le temps de relancer, suivre, rappeler, négocier, vérifier…

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