Crédit Manager

« A pour mission la gestion du risque client : il est chargé d’accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser et développer le chiffre d’affaires et de veiller à assurer la pérennité de l’entreprise. »

J’exerce dans le domaine du recouvrement de créance depuis 11 ans dont 7 ans en entreprise en qualité de crédit manager. J’ai pu y observer l’importance de ce rôle.

Il est, au sein de l’entreprise, le pont entre le commerce et la finance.

  • Côté commercial, c’est le levier de réduction des passages en perte et au contentieux.
  • Côté financier, c’est celui qui transforme la facture en cash.

Un aspect essentiel dans le bon déroulement de ses missions : la connaissance des clients.
La facture aussi a une histoire qu’il faut connaître pour négocier.

 

La plupart des TPE et PME n’ont pas la possibilité de créer cette fonction, à la fois par manque de moyens, et par manque de volume de factures à traiter.
Il n’en reste pas moins important pour elles de faire un réel suivi client.

C’est forte de ce constat que j’ai décidé de créer CM Plus France, afin de proposer aux TPE/PME un service sur mesure.

CM Plus France leur permet de bénéficier, au moment où elles en ont besoin, des services et des compétences de la fonction de credit manager.